Directrice et fondatrice d'In'8 circle
Anne
Rossignol
Après des études littéraires, elle se forme à l’administration culturelle à l’Arsec-Lyon II, puis à l’ENSATT. Elle occupe divers postes de production à Lieux publics, centre national de création en espace public et à Karwan, puis rejoint l’Arcade, agence régionale des arts du spectacle dont elle dirigera le service de 2007 à 2010. Elle crée in’8 circle • maison de production en 2010 à Marseille et en assure puis la direction et le développement.
Elle commence sa carrière à Lieux publics, centre national de création à Marseille en 1997 alors dirigé par Michel Crespin. Elle y occupe plusieurs postes dont celui d’attachée de production. En 2002, elle rejoint l’équipe de Karwan pour le projet « L’année des 13 Lunes », saison des arts de la rue en Bouches-du-Rhône.
C’est en 2004 qu’elle entre au service formation de l’Arcade, Agence régionale des arts du spectacle en Provence-Alpes Côté d’Azur. Elle dirigera ce service de 2007 à 2010.
Elle intègre l’ENSATT en formation continue en dernière année de cursus et obtient le diplôme en 2010, filière administration.
En 2010, elle fonde in’8 circle • maison de production à Marseille et en assure depuis la direction.
Au sein d’in’8 circle, elle est chargée de la définition des orientations de la maison de production et de son développement. Elle assure l’accompagnement des compagnies d’in’8 circle avec l’appui d’une équipe de 4 personnes.
In’8 circle collabore aujourd’hui avec Ex Nihilo (Anne Le Batard et Jean-Antoine Bigot), Caroline Obin (L’apprentie compagnie), Cahin-Caha (Gulko), Théâtre de l’Entrouvert (Elise Vigneron), Pulso (Rocio Berenguer), Balkis Moutashar, Rouge Elea (Corine Cella), Arketal (Greta Bruggemann et Sylvie Osman), et la FAI AR (Formation supérieure en art pour l’espace public) au titre de l’insertion professionnelle.
Contacts