Nànay
Fanny
Fanni NÁNAY est née à Budapest, elle a étudié la philologie hongroise et polonaise (MA / BA) ainsi que l’anthropologie culturelle (MA) à l’Université Janus Pannonius de Pécs, ainsi que les études théâtrales à l’Université Jagellonne de Cracovie (PhD). Dans sa thèse, elle s’est concentrée sur les compagnies et événements polonais travaillant à la frontière du théâtre et du non-théâtre (religion, politique, communauté).
Son intérêt pour l’art en dehors des lieux et contextes traditionnels l’a conduite à s’impliquer davantage dans l’art spécifique au site et l’art dans l’espace public, et en 2008, elle a fondé le Festival International PLACCC d’Art Spécifique au Site et d’Art dans l’Espace Public (avec Katalin Erdődi, qui a quitté le festival en 2011), dont elle est la directrice artistique et la commissaire depuis le début.
Elle travaille également en tant qu’organisatrice et programmeuse indépendante pour différentes compagnies et festivals hongrois, et rédige également des critiques de théâtre.
Contacts