Directrice du CIFAS
Marine
Thévenet
De la curation à la production et le rayonnement international, Marine Thévenet s’attache
particulièrement à la question du contexte et de l’impact humain et social qu’une œuvre peut avoir sur la société, aux nouvelles formes vivantes, et à la dédramatisation des problèmes aussi des fois.
Marine est productrice/programmatrice, « art worker » comme on pourrait dire outre Manche, où elle a passé dix ans à travailler auprès d’artistes dans le domaine de la performance et du live art, ainsi qu’à coordonner deux réseaux européens à Artsadmin. Elle a produit des grands projets participatifs comme des petites formes de sculpture vivante, projets avec lesquels elle a pu consolider sa connaissance de la cartographie internationale de la performance et du spectacle vivant.
Aujourd’hui, elle fait partie de la coopérative de projets vivants L’Amicale de production, où elle développe produit, accompagne et développe des projets, entre autres choses… Elle travaille aussi à Bruxelles avec Anna Rispoli et elle est collabore aux Tombées de la Nuit, pilotant le réseau In Situ-Art et Espace public au sein de la programmation, qu’elle alimente aussi tout au long de l’année notamment en essayant non seulement de la diversifier et de la féminiser, mais aussi de dénicher des projets singuliers.
Elle a aussi travaillé au Festival des Arts de Bordeaux, La Serre-Arts vivants (Montréal), DCA-Philippe Decouflé, La Villette, Théâtre National de Bretagne.
Elle est actuellement directrice du CIFAS, à Bruxelles.
Contacts