Martin
Mor
Tour à tour constructeur et musicien, Martin Mor compose, produit des bandes sonore, interprète et improvise des musiques de spectacle et performatives.
Issu d’un parcours sinueux entre architecture, infographie, musique et bâtiment, débuté en 1998 à l’école d’architecture de Marseille-Luminy, avec des étapes par la faculté de musicologie et diverses formations professionnalisantes, il est aujourd’hui membre du Collectif Et autres choses inutiles (Créations originales, lectures musicales, performances interactives, ateliers de création en collèges et lycées), et du Trio LOVLA (BD-Concert : Là ou vont nos pères). Il collabore très régulièrement avec la compagnie de danse 2B2B – Valérie Costa, et des artistes indépendants (Lorna Lawrie, Sophie Dubs). Il fait aussi partie d’un groupe d’improvisation au doux nom de Lucane.
Entre l’artiste et l’artisan, sa pratique s’appuie sur les musiques actuelles, traditionnelles et contemporaines, avec une ouverture ancienne à l’expérimentation et aux musiques électroacoustiques. Passionné d’anthropologie, il nourrit ses recherches par une organologie rudimentaire et des inspirations animistes, tout en acceptant les possibilités infinies ouvertes par les technologies numériques. Cette acrobatie est un vecteur de performances sonores éphémères et sensibles à leurs environnements, qui s’éloignent du champs spectaculaire. Il cherche un son qui écoute.
Contacts