chair-cheuse

poEmma

Née le six octobre de l’année 1989, à 4h38 du matin, en banlieue parisienne, enfant elle veut être livreuse.
À ce moment-là, ça signifie pour elle : fabriquer des livres. À douze ans, elle rencontre le théâtre. Une fois son bac en poche, elle fait des études littéraires. Mais visiblement ses poches étaient trouées, zut. Elle préfère traîner ses basques dans les scènes slam.

Elle passe par le CRR de Cergy, avant de s’engager pour une formation d’un an en Biélorussie. À son retour, elle passe plusieurs mois sur la route avec une chère comparse, à fabriquer, à jouer. Certaines choses marchent d’autres pas. Le besoin de passer du temps à expérimenter se fait sentir. Ça l’amène en Belgique. Le conservatoire supérieur de Mons lui ouvre les bras en 2014.

Dès sa sortie en 2018 – et depuis longtemps déjà – elle sait qu’elle est étrangère aux murs du Théâtre. Avec cinq complices elle fonde la compagnie de théâtre de rue / cirque de la langue LEGOBOUM. Leur première création Combadego sillonne le sol belge.

Elle -poEmma- rencontre aussi Gaëtan Arhuero et la Cie VTT, avec qui elle mélange les langages de la théâtralité et de la composition électroacoustique dans une fiction-concert L’espace d’un instant.

Au mois de septembre 2023, elle prend la route de Marseille pour aller passer deux ans en formation à la FAI-AR. Elle va continuer à ronger son os et creuser ses questions de rapports de domination et de poésie orale dans l’espace public.
Suite au prochain épisode.