Qualité couteau suisse

Bastien
SALANSON

Formé à la mise en oeuvre de projets culturels, Bastien Salanson alias Baloo se forge sur le terrain une expérience activiste (label hip hop aixois Le’Vice Music, festival ARTéFADA, propositions artistiques dans des laveries automatiques), et administrative (association Co-opérative, Radio Grenouille, Lieux publics, Théâtre des Bernardines…). Artiste autodidacte (graffiti, écriture, lomographie, laser tag, vidéo), il collabore depuis 2011 avec la compagnie Les Gueules de Loup et participe depuis 2015 à Versus, jeu vidéo spectaculaire de la 5e promotion de la FAI-AR.

Intention artistique

De la bile à l’encre
Génèse d’un cri intérieur

Quelque chose me pousse à écrire.
L’écriture tout-terrain, l’amour des mots que le rap m’a transmis et la liberté que le graffiti me procure, je souhaite les mettre à l’honneur.
49-Troie c’est le nom d’un cheval.
Avec lui, j’affronte ma difficulté d’être et je convie le public sur le chemin menant de la bile à l’encre.

En complicité avec : Pina Wood (regard extérieur), Lucas Etievant (technicien vidéo)
Accueil en résidence : TAKT Dommelhof, (Neerpelt – Province de Limburg – Belgique), ApCAR – La Cité des arts de la rue (Marseille)
Remerciements : Nadège Prugnard, Géraud Bastar Théâtre des Argonautes, Lucas Étievant (Illusion Research Lab), Julo Étievant (HO7), Charlotte Ducousso et le LAC de Bruxelles, Hugo Bergs (TAKT), Générik Vapeur, GuiGui, Bobar et Chiko du Comité Défaite.

Tuteur : Ludovic Nobileau, metteur en scène, acteur et réalisateur – Cie X/tnt